bandeau_page_riviere

Le pays

Après avoir subi un fort exode, et malgré les difficultés dues au relief, à la dispersion de l’habitat, et aux routes sinueuses, le nombre d’habitants de BEAUMONT est en augmentation. C’est une volonté communale, intercommunale et départementale, qui permet le maintien des habitants et l’accueil des nouveaux arrivants. (école à classe unique ( de la maternelle au cm2) encore présente sur la commune)
L’agriculture constitue toujours la principale activité économique. Des terres pauvres, pentues, sèches en été, obligent l’agriculteur à diversifier ses productions et à les transformer pour les valoriser. La châtaigne est liée à la «culture Ardéchoise »; la framboise, la fraise, les légumes, la vigne ….. sont également cultivés.
La présence de l’élevage va de pair avec l’entretien de l’espace. Moutons, chèvres, porcs permettent de proposer une vaste gamme de produits fermiers de qualité.
Les rivières Beaume et Drobie qui encerclent notre territoire et font de nos deux  vallées un site remarquable, aux paysages préservés où l’homme apprivoise sa terre sans jamais la dominer.
Nous somme en Ardèche Méridionale ; La ferme est située à 3 mn de l’axe Valgorge-Joyeuse (D203) au pied des Cévennes Ardéchoises, à l’intérieur du Parc Naturel Régional Des Monts D’Ardèche (PNR), sur le chemin de randonnée GR5 et à une brassée de la BEAUME. Toutes les photos sans titre à suivre sont l’abord immédiat de la ferme (- 3 km) les autres sont titrées et sont dans un rayon maximum de 60 km  (30 à 45 mn ou 1 hr de route max)